Accueil / Animaux / génétisim


Génétisim

Sujet posté le 14/05/2012 à 11H32 par joueur_61953_1
ARLES 22/01/2013 à 10H19
oui il faut proteger les jeunes joueursnovices il faut trouver une regle a promouvoir les experts exemple tu mets x doses a vendre tu peu acheter x doses tu mets rien tu peu rien acheter
le debat est ouvert faite des propositions constructive il faut cela bouge a plus
arles

____________________
arles
BENOJD (VIP) 22/01/2013 à 10H44
philippe si tout le monde a la même réflexion que toi il y aurait aucune dose en vente après je suis sur que tu es bien content que des joueurs qui mettent des doses en vente car tu m'en a demandé par exemple

____________________
ben
PH.LIPPE08 (VIP) 22/01/2013 à 13H30 22/01/2013 à 13H34
je n'ai jamais dit le contraire !! je dis simplement que c'est trop long pour ceux qui ont une grosse cia avoir la possibilité de cocher tout ce que l'on veux en une seule fois sinon c'est trop long de mon point de vue
cette annee cela m'a gave j'ai donc renonce au bout de 13 taureaux
puis si tu me refuses tes doses ce n'est pas grave non plus

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
ARLES 22/01/2013 à 13H33
cool c un jeu les gas soyez positif

____________________
arles
BENOJD (VIP) 22/01/2013 à 13H44
philippe je n'ai pas dit que j'allais te refuser tes doses systématiquement mais acceptée déjà à ceux qui m'ont accepté les doses que j'ai demandé après le surplus sera aux autres bon jeu à vous

____________________
ben
PH.LIPPE08 (VIP) 22/01/2013 à 13H52
ARLESbonjour
je suis positif mais j'ai 400 animaux dans monCIA et je refuse de cocher un par un voila

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
ARLES 22/01/2013 à 14H19
on est tous dans la meme galere faut faire propositions et soliciter les responsables a nous ecouter pour avancer

____________________
arles
ARLES 22/01/2013 à 14H19
on est tous dans la meme galere faut faire propositions et soliciter les responsables a nous ecouter pour avancer

____________________
arles
MIMIZAN (VIP) 22/01/2013 à 16H07
Bonjour a tous.

Je tiens juste a dire que comme beaucoup je n'aurais pas assez de doses pour tout le monde. Comme chaque année, je sert en priorité les CIA avec qui j'échange mais aussi les jeunes CIA et de disperser les doses dans un maximum de region.

Je validerais en fin de semaine les doses car le manque de temps m’empêche de faire "mon petit marché" pour le moment.



De plus je tiens a dire que je suis contre la mise en place de "quota" tout simplement car comme la dis pik pik les jeunes CIA ne peuvent rien proposer. Et proposer ce dont personne n'a besoin n'apporte rien.

A chacun de voir a qui il vend. Certes c'est long mais c'est ainsi.

Sur ceux bonne après midi.

____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
JOUEUR_132580_2 22/01/2013 à 20H09
Bonsoir, tout le monde !

C'est vrai qu'il faut une solution pour faciliter la mise en vente des doses, j'en ai que 360 a mettre ! mais c'est quand même long ... surtout quand on sais que sa va pas se vendre ! hormis les étalons.

Et comme tout le monde j'accepte les demandes des CIA qui joue le jeux, pendant le salon, et en dehors !



____________________
Généticien, CIA, ETA au service de la belle région Poitou-Charente.

P.S : nécessiter pas a me proposer vos animaux ;)
MORTI (VIP) 22/01/2013 à 20H19
Bonsoir
Pour moi, il n'y a pas besoin de quota. il suffit juste de simplifier les prélèvements pour le genetsim et je pense que beaucoup de joueurs y participeront plus volontiers.


Mimizan tu as du te tromper tu as écrit "vive le 62", tu as du vouloir écrire vive le 59


____________________




Concessionnaire


MIMIZAN (VIP) 23/01/2013 à 17H08
Bonjour,
Je suis comme vous favorable a une simplification du système de mise en vente des doses.

Morti, on dira vive le NPDC (nord pas de calais)

____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
JOUEUR_156802_2 23/01/2013 à 21H29
Bonjour,

Tout d'abord merci a ceux qui ont accepté mes propositions d'achat de doses, et désolé pour ceux a qui j'ai du refuser certaines!

J'apporte moi aussi mon soutien à la proposition de simplification de mise en vente des doses au genetisim! Pour le petit CIA que je suis je trouve cela deja pas tres plaisant, alors j'imagine la galere de CIA plus important .

Cela redonnerai en plus un bon petit coup de pouce a la genetique avec le retour probable de certains bons geneticiens!

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
ARLES 24/01/2013 à 08H16
super on avance uneprosition pour le prochain genetisim je pense venir voir le stand simagri au space a RENNES si faut l expliquer

____________________
arles
JOUEUR_292042_1 24/01/2013 à 12H23
Bonjour pour moi cette année aussi j'ai eu beaucoup de demande de doses et c'est vrai que sa représente beaucoup de temp mais j'en est demander beaucoup aussi masi c'est vrai qu'il faudrait mettre en place quelque choses de plus simple il faudrait que chacun puisse rentrée dans le CIA dés autre et choisir les doses qu'il veut parce que la choisir les doses a mettre en vente c'est casse tete

____________________
Sans titre33
MIMIZAN (VIP) 24/01/2013 à 12H48
Personnellement, GAEC DE TEYRON je suis en désaccord avec toi sur cette idée. C'est au CIA vendeur de choisir ce qu'il souhaite vendre et non a l'acheteur de venir faire sont petit marché.

____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
JOUEUR_156802_2 24/01/2013 à 21H14
Tout comme Mimizan je ne suis pas d'accord avec ta proposition Gaec de Teyfon! C'est beaucoup trop intrusif!

La proposition de pouvoir cocher les animaux dont on veut mettre les doses en vente avec un fenêtre qui s'ouvre pour choisir le nombre de doses a mettre me parait le plus efficace et le plus simple a mettre en place je pense!

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
MORTI (VIP) 24/01/2013 à 23H01
GAEC-DE-TEYFON
En déssacord total avec ton idée

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_46670_7 26/01/2013 à 12H09
200 doses de deux coqs mis en vente ... 153 demandes rien que pour eux pour seulement 20 pouvant etre acceptés ... Désolé a tous ceux que je n'ai pas pu satisfaire !
Sinon très heureux que les plus grands généticiens de FR3 m'ai commandé des doses . J'ai accepté les premiers sur le coup et me suis arrangé avec ceux a qui j'ai commandé des doses



____________________

JOUEUR_109594_2 26/01/2013 à 12H39
bonjour a tous c'est vrai qu'une refonte du systeme d'insription et des demandes de doses est a repenser:
pour l'inscription pourquoi ne pas faire comme les objectifs genetiques c'est a dire que les animaux qui rentre dans les criteres pour les inscriptions on peut les cocher dans les categories que l'on veut (ou peut)
pour les demandes c'est trop fastidieux a quand les cases a cocher avec une fenetre pop up ou l'on veut le nombre de doses ?
pour les commandes moi ca me va on peut choisir a qui l'on veut donc ceux qui ont rien passe en dernier ou refuse

En attente de vos reactions si mes suggestions vous conviennent ou pas j'ouvre le debat dans le debat
JOUEUR_367579_1 27/01/2013 à 02H40
Bonsoir,

A propos, comment fait on pour mettre des doses en vente ???
Je dois avoir le cerveau "mou" car j'ai pas trouvé ..

Merci Bon jeu
MORTI (VIP) 27/01/2013 à 10H14
Bonjour,
Tu peux le faire uniquement en novembre en face des doses dans ton cia, il y a un curseur tu cliques dessus et tu choisis le nombre de dose à mettre en vente le maximum autorisé pour la vente étant 100 doses.

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_367579_1 27/01/2013 à 17H27
Merci
Bon jeu
ARLES 27/01/2013 à 21H54
le but est de relancer le genetisim simplifier les inscriptions des animaux trop fastidieux
simplifier informatiquement
que chacun reste maitre de son cia
que les jeunes novices soient proteges
trouver une solution avec parametre si nous avons 200 demandes pour 100 doses dipo
conclusion
trouver une solution pour que le salon redevienne atractif et plaisant
BON COURAGE SIMAGRI

____________________
arles
MIMIZAN (VIP) 25/03/2013 à 21H42
Perso vrai que je trouve celà fastidieux, mais si c'est pour avoir un truc comme dans la partie culture niveau simplifications, bah je préfère celui que l'on as..

____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :